Aller au contenu

Règlement interne et conditions générales des Ateliers ZABLA (v. 2024) www.zabla.ch

  1. Organisation et qualité de l’enseignement
    Les ateliers ZABLA sont organisés sur une base annuelle de 10 mois de cours de Septembre à fin Juin. Les cours n’auront pas lieu lors des vacances scolaires officielles et des jours fériés du Canton de Vaud. Les Ateliers ZABLA se réservent le droit de déplacer les lieux des cours durant l’année. Les Ateliers ZABLA s’engagent à dispenser un enseignement de qualité sur l’ensemble des cours. Le/la participant(e) est tenu(e) de suivre régulièrement les cours afin de permettre une progression individuelle et collective. Les téléphones portables doivent être mis sous silencieux durant les Ateliers. Le/la participant(e) s’engage à adopter un comportement respectueux vis-à-vis de tous les membres des Ateliers ZABLA. En cas de troubles graves causés, l’expulsion du /de la participant(e) pourra être considérée. 
  2. Spectacles et concerts
    Les participant(e)s sont tenu(e)s de participer aux spectacles et concerts organisés par les Ateliers ZABLA afin de favoriser une progression individuelle et collective. 
  3. Inscription et admission
    Ce formulaire tient lieu de contrat d’admission et de facture. Le présent règlement en fait partie intégrante. L’inscription est faite pour une saison de Septembre à fin Juin (sauf Atelier cours privés). L’admission est définitive et le/ la participant(e) s’engage pour une saison complète sauf cas de force majeure à approuver par l’administration. Si le tarif annuel ou mensuel n’est pas réglé, l’admission sera annulée et aucune réinscription ne sera admise. L’admission en cours d’année est possible selon les places disponibles et le niveau du/de la participant(e). Dans ce cas, l’écolage sera calculé au prorata temporis.
  4. Essai
    Au terme d’un cours d’essai, le/la participant(e) décide s’il/elle désire continuer ou non. S’il/elle ne désire pas continuer, le cours d’essai ne sera pas facturé. La participation au deuxième cours engage le/la participant(e) pour la saison complète, avec la facturation du cours d’essai. Cette offre n’est valable que sur les « ateliers Zabla » et ne s’applique pas aux cours privés ou autres projets ou activités.
  5. Résiliation
    Une résiliation de l’inscription en cours d’année ne donne droit à aucune réduction d’écolage ou de remboursement, sauf cas de force majeure (déménagement dans un autre canton, accident, maladie). Si les conditions énoncées s’appliquent, le montant dû sera calculé au prorata temporis. 
  6. Assurance et responsabilité
    Les participant(e)s doivent être couverts contre les accidents et posséder une assurance de responsabilité civile. La responsabilité des Ateliers ZABLA n’est pas engagée pour tous les dommages, accidents, blessures, causés ou subis durant les Ateliers, ou durant les spectacles/concerts, ainsi que pour les vols/pertes éventuels commis dans les vestiaires/locaux. Les participant(e)s doivent s’assurer contre ces risques. Les participant(e)s sont responsables des objets personnels oubliés/perdus dans les locaux.
    Les participant(e)s s’engagent à respecter les locaux/infrastructures mis à disposition, ainsi que toutes les directives données par Hélène Zambelli en ce qui concerne l’occupation /utilisation du matériel et des locaux. Les participant(e)s engagent leur entière responsabilité quant aux dommages causés aux infrastructures, matériel et locaux mis à disposition. 
  7. Droit d’image
    Sauf avis contraire écrit au préalable lors de l’inscription, le/la participant(e) accepte l’utilisation ou publication de sa photo ou diffusion d’un film le/la représentant dans le cadre des activités et/ou manifestations proposées par les Ateliers ZABLA (réseaux sociaux, site internet, brochures, affiches…). Le/la participant(e) accepte que son numéro de téléphone et son adresse email soient utilisés pour l’envoi d’information sur les activités des Ateliers ZABLA. Dans le cas contraire, le spécifier dans le formulaire d’inscription sous la rubrique « Remarques ou demandes particulières ». 
  8. Absence et annulation
    Atelier : Chaque absence du/de la participant(e) doit être signalée à Hélène Zambelli. Aucun Atelier ZABLA manqué par le participant ne sera remplacé ou remboursé. Les Ateliers manqués pour une période de plus de 30 jours pour cause de maladie ou accident, et sur présentation d’un certificat médical seront remboursés. Dans tous les cas, les 30 premiers jours sont dus. Le remboursement est envisageable selon les conditions énoncées ci-dessus dès la 5ème semaine d’absence. Un décompte est effectué par l’administration après réception du certificat médical de reprise à 100%.
    Cours privés : Inscription auprès de atelierszabla@gmail.com. Après paiement, les dates seront accordées entre les participant(e)s et Hélène Zambelli. En cas d’annulation communiquée moins de 48h à l’avance, le paiement sera dû.
    – En cas d’absence d’Hélène Zambelli, pour maladie ou cas de force majeure, les Ateliers ou les cours privés seront remplacés à une autre date.
    – Dans le cas où un Atelier devrait être annulé par mesure sanitaire décidée au niveau Fédéral ou Cantonal, aucun remboursement ne sera effectué, une solution de remplacement de cours sera décidée au cas par cas dans le mesure des possibilités.
  9. Mesures sanitaires
    Les mesures sanitaires fédérales et cantonales seront respectées et mises à jour régulièrement au vu des annonces des autorités. Les changements seront communiqués par mail aux participants des Ateliers ZABLA.